L’histoire de l'auteure Valérie Andrieux à Saint-Léonard-de-Noblat, près de Limoges
Découvrez mon parcours professionnel et mes débuts en tant qu’auteur en Haute-Vienne
Je suis née en Corrèze. J’ai appris à lire toute petite, en regardant ma mère faire la classe en cours préparatoire, par la porte qui séparait la cuisine de l’école.
Je me suis mise à lire tout ce qui me tombait sous la main. À l’école primaire, j'écrivais des poèmes.
En secondaire, je rédigeais un journal en allemand. J’ai passé un bac scientifique avec les meilleures notes en français et en philo.
Ma carrière professionnelle a été orientée vers les ressources humaines et la communication. En 2004, je rédige une autobiographie puis me mets tout naturellement à faire des concours de nouvelles. En 2012, l’une d’elles est primée à Feignies. C'est le début de l'aventure.
Grand-mère depuis 2013, j’écris de plus en plus pour les enfants. En 2014, je commence à participer à des salons pour pouvoir échanger avec des lecteurs.
Depuis quelques années, je consacre la plupart de mon temps à l’écriture : romans, nouvelles, récits, histoires pour enfants, autobiographies, témoignages… L’écriture pour moi est vite devenue un besoin vital. Mes centres d’intérêt sont, outre les mots (je suis très éclectique dans mes lectures), les voyages, le cinéma et le théâtre d’improvisation.
N’hésitez pas à lire les œuvres inspirantes de Valérie Andrieux !
Découvrez également les romans, les nouvelles, les livres jeunesses et les autobiographies.
Pour plus de renseignements sur mon histoire, n’hésitez pas à me contacter.